Nouveautés

Dernières Nouvelles

9 conseils pour bien préparer sa voiture pour l’hiver !

Chez Siliacars, N°1 de la location de voiture à Témara

Une préparation adéquate de votre véhicule est nécessaire pour améliorer votre sécurité. Un contrôle d’une heure ou deux vous permettra ainsi d’avoir l’esprit tranquille et d’éviter les tracas d’une panne lors d’une intempérie. Suivez attentivement les étapes ci-dessous afin que votre voiture sois prête face à cette saison très capricieuse !

1. Assurez-vous que la batterie marche correctement. En effet, le froid diminue l’efficacité de la batterie et il serait dommage de tomber en panne en plein milieu de nulle part ! Par précaution, faites inspecter la vôtre avant l’arrivée du grand froid et équipez-vous de câbles de démarrage ou d’un chargeur de dépannage pour éviter toute surprise.

2. Nettoyez, rincez et placez le nouvel antigel dans le système de refroidissement. Avec le temps, il se peut que le liquide dans votre radiateur ne soit plus agissant et que le mélange eau/antigel ne soit plus présent dans les proportions adéquates. En règle générale, cela devrait être fait tous les deux ans.

3. Maximisez votre visibilité ! Assurez-vous que le chauffage, le dégivreur et les essuie-glaces fonctionnent correctement. Tout automobiliste est obligé d’utiliser du liquide lave-glace d’hiver. Le mieux est de s’assurer d’avoir un galon en réserve dans le coffre. Les spécialistes recommendent de remplacer les balais d’essui-glace chaque année ou tous les six mois.

4. Vérifiez la pression des pneus. La pression de vos pneus peut fortement diminuer en cas de froid intense et réduire considérablement la performance de votre voiture. S’il y a souvent de la neige et de la glace dans votre région, pensez à acheter des pneus d’hiver pour les routes glissantes. Pendant la saison hivernale, la pression des pneus doit être vérifiée environ toutes les semaines.

5. Ne tardez pas à changer l’huile de moteur ! Une huile sale peut causer des problèmes en hiver. Demandez à votre technicien de vérifier les filtres à carburant, d’air et de transmission en même temps.

6. Faites une mise au point avant que l’hiver amplifie les problèmes existants tels que les signaux, les démarrages difficiles, les performances médiocres ou le ralentissement irrégulier.

7. Ne mettez pas votre famille en danger ! Faites inspecter l’état de vos plaquettes de frein par un professionnel et si nécessaire, remplacez les le plus rapidement possible avant que les disques de frein ne s’usent. Le système de freinage est un élément de sécurité à prendre en compte si vous souhaitez rouler en toute tranquillité.

8. Il est important de vérifier votre système d’échappement pour voir s’il n’y a pas des fuites de monoxyde de carbone. Cela peut-être particulièrement dangereux lorsque vous conduisez avec les fenêtres fermées par temps de froid.

9. Vérifiez que les phares fonctionnent correctement. La poussière et la boue de la route peuvent salir très rapidement vos phares et vous empêcher de constater s’il y a des dégâts importants. Vous avez la possibilité de faire un polissage de phare afin d’augmenter la visibilité de vos phares ternis au fil des années. Ne les négligez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.*

Back to top